CENTRES INTERNATIONAUX FRANCOPHONES DES LIONS CLUBS DE FRANCE
  1. Accueil
  2. S'inscrire
  3. Conditions générales

Conditions générales pour les inscriptions aux Centres Internationaux Francophones des Lions Clubs de France

Les Centres rassemblent des garçons et filles célibataires, sans enfants et titulaires d’un diplôme de fin d’études secondaires.

Une bonne maîtrise de la langue française est indispensable. La constatation d’un niveau insuffisant en français pourrait entraîner le retour immédiat du stagiaire dans son pays d’origine.

Tous les candidats doivent avoir obligatoirement 18 ans au 1er juillet.
Vous ne pouvez pas représenter votre candidature avant 3 ans, si vous avez déjà participé à un centre.

Les Centres Internationaux Francophones ont souscrit une assurance responsabilité civile, accident, maladie, chirurgie, valable uniquement sur le territoire de la France pour la durée du séjour des stagiaires dans leur Centre et leur famille d’accueil.

Pendant le stage, un séjour d’une semaine maximum  dans une famille française pourra, selon le programme, être organisé selon les possibilités d’accueil.

Attention : il est demandé à chaque stagiaire d’apporter une tenue traditionnelle et un drapeau

 

Objectifs des Centres Internationaux Francophones des Lions Clubs de France

Les objectifs des Centres Internationaux Francophones sont de favoriser la compréhension entre les peuples par la jeunesse à travers la francophonie.

Les Centres sont un lieu de dialogue, d’échange, de respect mutuel et de paix. Le stagiaire aura à cœur de maintenir cette atmosphère en favorisant l’échange d’idées et d’opinions dans le calme et les respect des autres. Toute propagande ou prosélytisme politique ou religieux est formellement interdit et pourrait entraîner le retour immédiat du stagiaire concerné, à ses propres frais, dans son pays d’origine

Vous pouvez lire les résumés des centres en suivant le lien.

 

MODALITES D’INSCRIPTION

Avant de vous inscrire, il faut lire impérativement les FAQ.

Pour s’inscrire dans un centre le candidat doit impérativement :

  • Remplir intégralement le questionnaire qui suit en répondant précisément à toutes les questions posées.
  • Envoyer rapidement par la poste ou par message e-mail, au responsable du centre choisi, les pièces originales dont la liste est mentionnée à la fin du questionnaire; ces pièces justificatives doivent lui parvenir au plus tard le 12 Mars . Un dossier incomplet ne pourra pas être pris en considération par le comité de sélection.

Un Centre International Francophone…ce n’est pas un Centre de Vacances…