CENTRES INTERNATIONAUX FRANCOPHONES DES LIONS CLUBS DE FRANCE
  1. Accueil
  2. Actualités

Le Bureau Des Anciens des CIF fait sa rentrée

Le mois de septembre représente le mois de la rentrée – scolaire, universitaire, littéraire… mais aussi le mois de la rentrée du Bureau des Anciens des CIF avec leur traditionnelle réunion annuelle. 

Les 14 membres du Bureau des Anciens (BDA) des Centres Internationaux Francophones se sont retrouvés à Strasbourg le week-end du 15 septembre pour la première réunion de l’année. 

Au programme : le bilan de l’activité 2018, l’organisation interne du bureau, travail de la stratégie de la COM, préparation des Rencontres Francophones, l’application AMICIF et focus sur les centres de 2019 ont été au cœur des discussions lors de deux jours de travail intense. La joie et la bonne humeur ont motivé les membres du BDA à accomplir un excellent travail qui portera sûrement ses fruits. Comme d’habitude, une belle surprise a été préparée aux membres du bureau ; en effet, deux anciennes stagiaires (Daria du CIFP 2017 et Gvantsa du CIFC 2016) venues à Strasbourg en vue de poursuivre leurs études de Master se sont jointes à nous et ont contribué à l’accomplissement des tâches. 

Les moments festifs n’ont pas manqué durant ce week-end – des animations et moments artistiques ont fait vivre l’esprit des CIF et ont rendu le week-end très agréable. Travail, retrouvailles, amitié, joie et motivation – les mots-clés d’un week-end magnifique ! 

Le BDA vous prépare de nombreuses surprises si bien que nous vous invitons à rester connectés et à nous suivre de près. 

Nous vous faisons également part des témoignages de Daria et Gvantsa, présentes pour la première fois à une réunion du BDA. 

C'était une grande surprise pour moi de savoir que je pouvais voir les anciens de CIF en arrivant en France. C'était une très bonne occasion pour rencontrer mon passé, - un mois de stage que j'avais passé au CIFC et qui a marqué ma vie. Ce week-end nous a permis d'échanger et de faire connaissance avec d’autres anciens que je n’avais pas eu l’occasion de rencontrer mais aussi de découvrir la fameuse tarte flambée alsacienne. Nous avons passés de longues journées de travail suivies des soirées festives dans des lieux exceptionnels. Le plus important c'est que nous étions dans une ambiance conviviale et amicale ce qui rend le travail très agréable. Après trois jours de travail, il y avait les « au revoir » que je n'aime pas, mais qui signifie en même temps que nous nous reverrons très prochainement. ~ Gvantsa, CIFC 2016

J'ai fait un stage l'année dernière. Bien sûr, j'imaginais la rencontre avec la famille AMICIF après le stage, mais je ne pouvais pas imaginer que je déménagerais à Strasbourg et retrouverais les amis de CIF dans telles circonstances. C'était une surprise pour moi d'être invitée et accueillie très chaleureusement pendant cette rencontre. Bien que je n'aie pas connu beaucoup de gens de bureau des anciens de CIF, il y avait l'atmosphère de l'amitié et à la fin de second jour on se sentait comme une vraie famille. J'ai aimé beaucoup le sentiment quand les amis travaillent sur un projet ensemble. On a réglé les questions organisationnelles, on a travaillé, mais tout cela était dans l'ambiance très joyeuse. ~ Daria, CIFP 2017

Retour à la liste