1. Accueil
  2. Actualités

Présentation des Centres Internationaux Francophones 2019

En 2019, les Centres Internationaux Francophones des Lions Clubs de France ont reçu plus de 500 candidatures de 66 pays différents, un véritable record encore jamais enregistré ! 

Dans quelques semaines, ce sont 215 stagiaires qui vont arriver d’une soixantaine de pays différents; ils ne se connaissent pas encore et s’apprêtent à vivre un moins inoubliable dans chacun des centres à travers la France. 

À leur arrivée à Paris, les stagiaires feront connaissance avec les participants et leur équipe d’encadrement, et participeront à la soirée officielle d’ouverture des centres, le dimanche 30 juin au soir. 

Comme chaque année, le Bureau Des Anciens suivra leurs aventures et partagera sur les réseaux sociaux les moments-clés des différents CIF durant tout le mois de juillet. Rendez-vous sur Instagram, Facebook et LinkedIn pour découvrir les activités des différents centres.

 

     

 

Vous pourrez aussi nous retrouver, comme chaque année, pour le live Facebook de la soirée d’ouverture, dès 19h sur la page AMICIF. Retrouvez l’invitation en cliquant juste ici.

Par ailleurs, les CIF 2019 compteront 7 centres dans 7 villes de France. Découvrez les membres de des sept équipes d’encadrement: une vingtaine d’anciens stagiaires qui viennent cette année animer et diriger ces CIF aux côtés des responsables durant tout le mois de juillet. Tous ces anciens stagiaires comptent à eux seuls pas moins de 15 pays différents ! 

Au CIFA: sous la responsabilité d’Henri Morin, Thaynara du Brésil et Sadjad d’Iran seront les deux membres de l’encadrement du Centre International Francophone Atlantique, à Parthenay, Thouars et Bressuire.

Pour le CIFARA, Maria Lucia d’Espagne et Patrick du Canada seront aux côtés du responsable Henri Courtes-Lapeyrat pour animer et encadrer le Centre International Francophone Auvergne Rhône Alpes, à Annonay.  

L’équipe du CIFC sera composée d’un directeur et de deux animateurs, sous la responsabilité de Christian Amigues. Le Centre International Francophone Culturel sera dirigé par Nushad d’Inde, entouré de Elsa du Kosovo et Khumoyun d’Ouzbékistan, à La Baule. 

Pour le nouveau CIF de cette année, le CIFCL: aux côtés de la responsable Caroline Zavattoni, l’équipe d’encadrement sera composée de Laura du Luxembourg et de Yansiel de Cuba. Le Centre International Francophone du Centre Loire se déroulera à Orléans. 

Place à l’équipe du CIFIC: sous la responsabilité de Jean-Pierre Weiss, Zuzanna de Pologne sera directrice aux côtés de Greter de Cuba et du brésilien Pedro, les deux animateurs du Centre International Francophone des Institutions et Cultures, à Sèvres.

Au CIFGE, le responsable Christian Gaillac sera accompagné d’une équipe d’encadrement composée de quatre personnes: Prabhjot originaire d’Inde sera directeur, et sera accompagne de Gvantsa de Géorgie, Yamila d’Argentine et Lemkey d’Haïti. Le Centre International Francophone du Grand Est se déroulera à Strasbourg. 

Découvrez enfin l’équipe d’encadrement du CIFUN: sous la responsabilité de Jean-Marie Haguenoer, l’équipe est composée de Renato, le directeur originaire d’Albanie, Natalia du Brésil, Kalia de Cuba, Massoumeh qui vient d’Iran et Amruta originaire d’Inde. Le Centre International Francophone Universitaire Nord se déroulera à Lille.

Retour à la liste