CENTRES INTERNATIONAUX FRANCOPHONES DES LIONS CLUBS DE FRANCE
  1. Accueil
  2. Actualités

La Présidente Internationale du Lions Clubs International, Gudrun Yngvadottir et les Centres Internationaux Francophones des Lions Clubs de France

Lors de la visite en France de la Présidente Internationale, en présence de Sylvie Dinneweth, présidente du Conseil des Gouverneurs 2018/2019 et d’Alain Verpoort, Gouverneur de liaison Jeunesse, Christian Gaillac, président des Centres Internationaux Francophones des Lions Clubs de France, a eu l’honneur et le plaisir de lui présenter la plus ancienne action du Lions Clubs de France et d’offrir le fanion dédicacé des CIF au nom de l’ensemble des membres du Conseil d’Administration.

Ci-dessous le témoignage de Sylvie Dinneweth, Présidente du Conseil des Gouverneurs 2018 - 2019:

"Le 12 septembre dernier, la présence de notre Présidente Internationale, Gudrun Yngvadottir  à Strasbourg  a donné un éclat tout particulier à l’arrivée de la Freedom Charity Run, organisée par un ami  lion de Pologne, Mariusz Szeib, sous la devise « We Run, We serve ».  

Date symbolique, évènement symbolique, lieu symbolique, pour marquer aussi les 100 ans de la fin de la seconde guerre mondiale.  

L’occasion fut saisie en présence de délégations venues de Belgique, Suisse et Allemagne, d’évoquer lors d’un Conseil élargi, notre mouvement Lion et la manière de le vivre selon nos pays.

Aussi la promotion des Centres Internationaux Francophones était-elle une évidence pour nous ! Cette belle association qui fête aussi ses 60 ans et dont l’organisation tourne autour de deux pôles la Culture,  l’Amitié entre les Peuples.  

IP Gudrun est très sensible à la Jeunesse, aussi les buts des CIF comme le développement de la compréhension internationale, et la Paix, ont résonné comme une très belle histoire qui compte déjà beaucoup de « tomes » et dont les prochains sont déjà écrits. 

Félicitations, vous avez impressionné notre Présidente Internationale ! "

Retour à la liste