1. Accueil
  2. Actualités

Retrouvailles à Turin lors d'un week-end amicif chez Enzo Lopez

A la fin du mois de juillet, on se dit souvent que ce n’est que la fin du début… puisqu’après chaque centre, nous faisons tous partie de la grande famille AMICIF.

Du 17 au 19 février, à Turin (Italie), une dizaine d’anciens des CIF se sont retrouvés chez Enzo Lopez, ancien stagiaire et animateur cubain, qui fait ses études là-bas depuis 2 ans.

 

Ces retrouvailles AMICIF ont réunis plusieurs membres du Comité, Bassel, Alina et Mathilde, ainsi que plusieurs anciens stagiaires : Tekla et Eniko de Hongrie (CIFE 2012), Zuzanna de Pologne (CIFAQ 2016), Patrick du Québec et Amalie de République tchèque (CIFP 2016) et Hung du Vietnam (CIFC 2016).

Le séjour a été marqué par une visite à l’Alliance Française de Turin, où nous avons été accueillis chaleureusement par le directeur, Fabrice Placet, afin d’échanger sur les CIF et sur le Lions Club, mais aussi sur l’histoire des Alliances Françaises dans le monde. Monsieur Placet nous a invité à assister à un petit-déjeuner français le samedi matin, où nous avons pu présenter les CIF et discuter avec les membres de l’Alliance Française.

 

Durant le week-end, ces filles et garçons du monde ont également visité la ville de Turin, avec quelques pauses dégustations pour des gellatis ou des cafés, sous un temps splendide et dans une ambiance conviviale où se sont mêlés rencontres et partages d’expériences dans les centres ces dernières années.

L’occasion s’est également présentée de discuter du 100ème anniversaire du Lions Club mais aussi du 60ème anniversaire des CIF en 2018, le groupe a pu préparer quelques productions sur ces deux évènements où l’AMICIF sera évidemment présente.

 

Chacun est rentré chez soi, le cœur rempli de souvenirs de ces beaux moments, les yeux émerveillés par la beauté de la ville et par l’ambiance qui a régné dans le groupe tout au long du week-end.

Au vu de la réussite de ce week-end amicif, la réflexion est d’ores et déjà lancée pour la date et le lieu de la prochaine rencontre. Vive les CIF et vive l’amitié !

 

Retour à la liste