1. Accueil
  2. Actualités

Une deuxième semaine magique au CIFC 2015

Le temps passe vite quand on s’amuse! Malgré le temps frais et un peu de pluie, nos jeunes vont garder de très bons souvenirs de leur visite au Croisic, organisée pour le début de la deuxième semaine. Pour certains entre eux, rayonnants, le parcours en bateau était leur première expérience en pleine mer. Ensemble, nos stagiaires ont bien profité de ce petit périple marin (en chantant à haute voix, bien sur!) pas seulement pour mieux connaitre le travail de l’équipe du sauvetage en mer mais aussi pour admirer la beauté de ce port de pêche. Une fois au lycée, c’était le temps de travailler, surtout pour nos jeunes européens qui, à la fin de la journée, tous  enthousiasmés, ont monté une excellente soirée, présentant leurs pays respectifs, sous la direction de l’impératrice romaine Nathalie.

De longues journées, super chargées, n’ont jamais découragé notre groupe de 44 stagiaires! Malgré le fait qu’ils se sont réveillés très tôt le matin, nos amis se sont bien amusés pendant la visite organisée au parc Puy du Fou, avec le CIFA, surtout à la fin de la journée quand ils ont pu admirer, les yeux scintillants, la magie de la Cinéscénie.

Le lendemain, notre périple vers la Bretagne a commencé, les jeunes étant hébergés dans des familles à Dinan, Fougères, Saint-Malo et Dinard. Quelle journée pour nos amis ! Ils ont raconté de manière très animée leurs journées spéciales une fois dans le car: quelques-uns ont pu faire du cheval pour la première fois dans leur vie, d’autres se sont baignés (malgré la pluie!) et tous ont passé une soirée agréable, pleine de musique et de chants, avec les familles qui les ont accueilli. Bien nourris et bien reposés, les stagiaires étaient ravis de découvrir la surprise annoncée : une visite originale au Mont Saint Michel. Sacs sur le dos, pieds nus, nos jeunes voyageurs se sont mis en marche pour traverser la baie vers le Mont. Pleins d’énergie, nos amis ont jeté de l’eau sur l’un l’autre (et quelquefois de la boue aussi!), ils ont rigolé en sautant sur le sable mouvant et, naturellement, ils ont pris beaucoup, beaucoup de photos !   

 

                         

 

Epuisés, un long voyage vers La Baule les attendait et avec la perspective d’une grosse semaine de travail. La tension augmente au lycée pour les préparations de la renommée fête de clôture! 

 L'équipe des animateurs du CIFC 2015

Retour à la liste