1. Accueil
  2. Présentation
  3. Les centres
  4. Centres existants

Centres existants

Les objectifs des Centres Internationaux Francophones sont de favoriser la compréhension entre les peuples par la jeunesse à travers la francophonie.

Les Centres sont un lieu de dialogue, d’échange, de respect mutuel et de paix. Le stagiaire aura à cœur de maintenir cette atmosphère en favorisant l’échange d’idées et d’opinions dans le calme et le respect des autres. Tout prosélytisme politique ou religieux est formellement interdit et pourrait entraîner le retour immédiat du stagiaire concerné, à ses propres frais, dans son pays d’origine.

 

CIFA (Centre International Francophone Atlantique) accueille des jeunes de tout pays qui choisissent la découverte de la NATURE d'un espace privilégié et de la CULTURE Française hors des grandes villes.

CIFAS (Centre international Francophone aux Actions de Service) accueille des jeunes désireux de participer concrètement à une action sociale

CIFC (Centre International Francophone Culturel) propose un perfectionnement dans la connaissance littéraire et musicale et la pratique de la langue française

CIFE (Centre International Francophone de l'Environnement) permet de sensibiliser aux grandes questions posées par la préservation de l'environnement à travers l'observation d'une réalité régionale

CIFIC (Centre International Francophone Institutions et Culture) rassemble des jeunes francophones qui s'intéressent à la culture)

CIFN: (Centre International Francophone Normand) s’attache à faire découvrir l’art sous toutes ses formes dans une région (la Normandie) riche en histoire et patrimoine                       .

CIFP (Centre International Francophone du Patrimoine) permet de découvrir des éléments du patrimoine culturel français à travers une réalité régionale

CIFRU : (Centre International Francophone de Rencontres Universitaires) est une rencontre d'étudiants étrangers qui sont intéressés par les grands problèmes de notre temps.

CIFUN :