CENTRES INTERNATIONAUX FRANCOPHONES DES LIONS CLUBS DE FRANCE
  1. Accueil
  2. Actualités

60ème édition des Centres Internationaux Francophones des Lions Clubs de France

 

Cette année, nous avons enregistré 425 candidatures représentant 59 pays sur le site des Centres Internationaux Francophones de mi-décembre 2017 au 5 mars 2018. Nous nous réjouissons de constater que l’attractivité de cette belle action ne faiblit pas au fil des ans. C’est à tous nos partenaires et nos anciens que nous le devons. Qu’ils soient chaleureusement remerciés !

Les inscriptions étant terminées, les comités de sélection ont beaucoup travaillé pour rassembler et étudier soigneusement les dossiers de tous les candidats. Compte tenu de la qualité des candidatures, la sélection a été particulièrement ardue. Le choix fut très souvent un crève-cœur pour départager les 150 stagiaires qui seront accueillis dans les centres 2018.

A présent, les CIF sont en pleine préparation pour accueillir les stagiaires Ils arriveront le 5 juillet au CREPS Ile de France à Chatenay-Malabry, visiteront Paris les 5 et 6 juillet. Sous la houlette duBureau Des Anciens, comme chaque année, ils présenteront un spectacle à l’ensemble des invités le 6 juillet à 19h30 dans la grande salle des fêtes du CREPS. 


Si vous êtes sur Paris à ce moment-là, vous êtes cordialement invités.

Le samedi 7 juillet au matin, les stagiaires partiront pour la grande aventure dans leur centre respectif. Nous rappelons qu’en juillet 2018 il y aura 4 Centres :

CIFAQ (Agen et Bordeaux) sur le thème : «Aquitaine terre d’histoire et de culture »

CIFC (La Baule) sur le thème : "De la grotte au cloud….le numérique fait-il de nous des numéros ?» 

CIFCE (Auxerre et Dijon) sur le thème : «la jeunesse du monde en action au cœur du Lions Club International en région Bourgogne Franche Comté Allier»

CIFN (Pacy sur Eure) sur le thème : «La Normandie raconte son Histoire et écrit celle de demain »

Merci à tous pour votre partenariat et soutien.

A très bientôt pour d’autres nouvelles. 

Christian Gaillac, Président des Centres Internationaux Francophones des Lions Clubs de France.

Retour à la liste