CENTRES INTERNATIONAUX FRANCOPHONES DES LIONS CLUBS DE FRANCE
  1. Accueil
  2. Actualités

Lauréats du concours des jeunes francophones

Chaque année nous recevons plusieurs candidatures de jeunes francophones du monde entier. Certains nous connaissent via les Lions Clubs de leurs pays, d’autres via les amis ayant fait les CIF, ou encore via nos actions com en ligne (site web, réseaux sociaux).

Nous recevons également des jeunes parrainé par les professeurs de français et aussi par les Alliances Françaises et les Ambassades de France à l’étranger, comme le témoignent certains stagiaires de cette année qui ont fait le Centre International Francophone de Patrimoine à Toulouse.

 Gavhar MIRHKALILOVA de l’Ouzbékistan « J’ai appris à propos des CIF grâce au concours Un mois en France organisé par l’Ambassade de France en Ouzbékistan depuis deux ans, dans le cadre de la fête de la Francophonie »

Egor ALYSHEV de la Russie, lauréat du concours « Connaissez-vous la France? » organisé par l'association des professeurs de la langue française avec le soutien de l'Ambassade de la France en Russie. « La compétition était très forte car plus de 60 jeunes ont participé à ce concours qui a eu lieu à Moscou. Le but étant de répondre aux questions sur deux régions de la France - Nord pas de Calais et Picardie avant de passer les oraux devant un jury. Je suis très content d’avoir eu cette opportunité de participé aux CIF grâce à ce concours »

Elina KARAPETYAN de la Kazakhstan «  J’ai connu les CIF à l’Alliance Française d’Almaty, où ils avaient organisé une rencontre pour présenter AMICIF et les centres 2017 ».

Nous sommes très contents de recevoir les jeunes de ce niveau exceptionnel dans nos centres. Merci à tous pour votre soutien. Si vous souhaitez recevoir de l'information et des supports de présentations pour présenter les CIF dans vos pays, nous vous invitons à nous écrire sur contact@amicif.fr !

Regarder les témoinages des lauréats

Retour à la liste