CENTRES INTERNATIONAUX FRANCOPHONES DES LIONS CLUBS DE FRANCE
  1. Accueil
  2. Actualités

Réunion générale du Bureau des Anciens des CIF le 10 mars 2018

Après avoir fêté la Journée de la Francophonie avec plusieurs centaines d’anciens des Centres Internationaux Francophones lors d’un débat sur le changement climatique, le Bureau des Anciens a tenu, le samedi 10 mars 2018, une réunion générale présidée par Christian GAILLAC (Président des CIF) et Pierre CERTENAIS (Président de l’Amicale des Anciens).

La réunion a eu lieu au CREPS (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performances Sportives d’Île-de-France) à Chatenay-Malabry. Cela a permis de visiter les nouveaux locaux de l’accueil Paris 2018 et de mieux se préparer pour l’arrivée d’environ 150 stagiaires, notamment la soirée officielle d’ouverture des centres 2018 qui aura lieu le vendredi 6 juillet. 

L’établissement doit convenir à l’accueil de nouveaux arrivés, dont une grande partie vient en France (voir en Europe) pour la première fois de leur vie. 

Les nouveaux locaux représentent un grand changement pour toute l’équipe organisationnelle qui nécessite de revoir l’ensemble des documents envoyés aux stagiaires et nécessaires pour bien préparer leur venue. 

L’équipe BDA compte 15 membres, tous anciens stagiaires des CIF avec des professions diverses : informaticiens, professionnels de la communication, médecins, chercheurs ou professeurs. Le BDA réunit les talents de toutes les disciplines au service des Centres Internationaux Francophones des Lions Clubs de France. Ils sont tous bénévoles et la plupart d’entre eux résident en France.

Lors de la réunion, le BDA a fait tout d’abord le bilan de l’année 2017 : discussion sur les points positifs et négatifs, ainsi que les possibilités de rendre la façon de travailler plus efficace. Ensuite, le bilan des inscriptions aux Centres 2018 a été discuté. 

L’après-midi, le BDA a travaillé dans des ateliers pour poursuivre la préparation des événements et des tâches à accomplir en 2018, tels que l’accueil Paris, la campagne de communication sur les réseaux sociaux, la campagne 60 ans des CIF, le kit logistique destiné aux candidats, le kit supports communications, la gestion du site web, les bases des données des stagiaires et des Alliances Françaises ou encore inscription des stagiaires pour 2019.


L’année 2018, soit le 60
ème des CIF, sera l’année de la digitalisation des Centres Internationaux Francophones de Lions Club de France. Le BDA a redoublé d’efforts pour assurer un meilleur suivi des anciens et leur faciliter un engagement encore plus important dans les évènements et la vie de l’association à distance. Restez connecté, le BDA va communiquer plus d’informations cet été.

Retour à la liste